top of page

Les juments dominent les courses de dimanche à Vincennes.


Photo: © Aprh


Le dimanche 18 décembre 2022, 3 courses de groupe 1 sous la selle se sont déroulées à Vincennes où les juments ont remporté les 3.


Jessy De Banvillea remporté le Prix De Vincennes pour les 3 ans sous la selle. Possédé par François Pourrier et formé par Christophe Clin, Jessy a été vu galopant au début de la course et était avec les retardataires tout au long de la course. avec 800 mètres à parcourir, son jockey Florian passe à l'attaque, et à 300 mètres de la fin, elle est 3e derrière Jakarta Des Pres et Jubille Prior (où ils ont terminé 2ème et 3ème). Avec 100 mètres à faire, Jessy volait et était bientôt devant. Elle franchit la ligne en premier avec un temps de 1'13"3/km.


Il s'agissait de la quatrième victoire de Florian en course de groupe et de la première victoire de groupe 1. C'était aussi la première victoire de groupe 1 pour son propriétaire et son entraîneur.



La deuxième course du groupe 1, le Prix Jag De Bellouet, qui était également qualificative pour la plus grande course sous la selle du calendrier annuel, le Prix Du Cornulier, a été remportée par Idéale Du Chêne de Julien Le Mer. Propriété d'Yvonne Guedj, on l'a vue suivre les leaders tout au long de la course. Avec 900 mètres, Paul a pris la tête et l'a gardée jusqu'à la fin. A 200 mètres de la fin, elle est interpellée par Ina du rib mais dès que Paul baisse les œillères, sa jument repart.


Les 2 favoris ont tous les deux été disqualifiés.




TLe troisième et dernier groupe 1 de l'après-midi, les CORNULIER RACES Q2-PRIX BILIBILI, a été remporté par Hanna Des Molles. Propriété de Jean Louis Beraud, entraînée par Laurent Claude Abrivard et montée par Alexandre Abrivard, la jument a été vue gagnante avec un sprint incroyable dans les 250 derniers mètres. Bilibili a également été entraîné par Laurent et monté par Alexandre. Après la victoire d'Hanna, Alexandre était plein d'émotion et les larmes aux yeux. Laurent a déclaré, "il nous a beaucoup donné". Il a également dit que la jument ne sera pas souvent vue sous la selle et ira pour le grand en janvier. Elle ne sera probablement pas pieds nus sur les quatre, a-t-il ajouté.


Hanna a pris un départ brillant et a rapidement trouvé sa place derrière les leaders. Le leader, Anthony Barrier avec Hatchet Man, a imposé un rythme rapide tout au long de la course. A 500 mètres de la fin, il renonce à donner la tête à Happy and lucky suivi d'Hanna des Molles. Dans les 250 derniers mètres, Alexandre a gardé le couloir intérieur et dès qu'il a lâché Hanna, elle a explosé. Avec 100 mètres à faire, Hanna était devant Happy and lucky. Hanna a signé un temps de 1'11"9/km. Le même temps réalisé par Flamme du Goutier dans le Prix Du Cornulier l'an dernier.


Il s'agissait de la deuxième victoire de Hanna des Molles dans le groupe 1, l'autre étant le Critérium des 3 ans en 2020.


2 vues

Comments


bottom of page