top of page

Grosse déception pour les Scandinaves - L'entourage d'Idao de Tillard aux anges

Photo: ©JLL - LeTROT


Cet après-midi, 2 passionnantes qualifications pour le Prix D'Amérique se sont déroulées à Vincennes où un champion a été déçu et un autre dominé.


Le champion suédois Calgary games a été assez décevant étant donné qu'il était invaincu. Idao de Tillard, nous a une fois de plus montré quel type de cheval il est.


Calgary games a connu un départ brillant et s'est rapidement emparé de la poche derrière Beads(Y.Lebourgeois). Après 1200 mètres, il a cassé la foulée et s'est retrouvé au galop. Bjorn a dû se retirer de la course car il a été disqualifié.


Déçu, Bjorn a parlé à Equidia et a déclaré que "le cheval n'a jamais fait d'erreur. Pas même à l'entraînement". Bjorn veut que le cheval essaie d'obtenir un billet pour la grande course, mais tout dépend de l'entraîneur et des propriétaires.


Associé à Eric Raffin, Horsy Dream remporte la course avec un temps de 1'12"2.



-



En tant que favori pour gagner, Idao de tillard n'a pas déçu et s'est assuré une place dans le Prix D'Amérique après avoir remporté le troisième qualificatif de sa catégorie.


Idao de tillard suivait Charmant de zack(J.M. Bazire) et à 1200 mètres de la fin, son chauffeur décide d'aller attaquer le leader Callmethebreeze(A.Gzzunati), cependant, le leader décide de ne pas donner l'avantage à Idao de tillard.


Clément Duvaldestin (pilote d'Idao de Tillard) a dû voyager sans couverture pour le reste de la course. Alors qu'il restait 250 mètres à faire, Idao s'élançait une fois de plus en battant l'adversaire par des longueurs.


Après la course, Clément a déclaré "Je ne pense pas que je conduirai un jour un cheval comme lui".


Il sera sûrement parmi les favoris de la grande course et cherchera à continuer à briller.


C'était le deuxième groupe 1 pour Clément et Idao de tillard


Idao de tillard a remporté la course avec un temps étonnant de 1'10"3. Devant Imhatra AM et Callmethebreeze.


6 vues

Comments


bottom of page